Calendrier

MERCREDI 5 DÉCEMBRE: Rassemblement devant le Crous, 2 rue Monteil, Montpellier

-Pour l’accès aux bourses et au logement CROUS dès la licence pour les étudiants étrangers. Plus d’obligations de garants en France
-Pour la réquisition des logements vides
-Pour l’arrêt de toutes les expulsions
-Pour le paiement immédiat des bourses, l’arrêt des retards, l’augmentation en nombre et en montant
-Pour l’annulation des poursuites pour les étudiants en demande de remboursements de bourses et pour tous les concerné-es
-Pour le rejet du projet de réforme CROUS 2020
-Pour en finir avec la galère quotidienne.

 
____________________________________________________________
NOVEMBRE 2012:
-Le collectif a participé à la manifestation organisée par la coordination des comités de soutien aux sans papiers pour la régularisations de toutes les personnes sans papiers et pour la libre circulation des individus.
-Réunions du collectif
OCTOBRE 2012:
Réunions du collectif
SEPTEMBRE 2012:
Dimanche 9/09 : Le Collectif des Étudiants Étrangers de Montpellier sera à la foire aux associations qui aura lieu à Antigone.
AOUT 2012:
Mardi 28/08 : Réunion de rentrée du Collectif des Etudiants Étrangers à Montpellier, au local de Solidaire – 23 rue Lakanal (arrêt de tram Louis Blanc / Quartier des Beaux Arts ) à 18h30.


JUILLET 2012
Mercredi 4/07 : Le Collectif a été reçu à la préfecture.
JUIN 2012
Samedi 02/06 : Rassemblement du Collectif devant la Préfecture
MAI 2012
30/05/12 : Réunion Commune 
avec La Coordination des Comités de lutte pour les Sans-Papiers et le Collectif Chibani
Jeudi 3/05 : 17h – 23h : Concert organisé par le Collectif des étudiants étrangers de Montpellier et par l’Association L’Ouvre- Tête. Sont  également  prévus: débats, Saynètes de théâtre, table d’information, buffet…

AVRIL 2012
Vendredi 13 Avril : A 11h30 une délégation du collectif aura une entrevue avec des responsables de la Préfecture de l’Hérault (Montpellier). A l’ordre du jour, la liste remise par le collectif à la directrice de l’Immigration et de l’intégration, et qui contient les noms et prénoms d’étudiants qui n’ont toujours pas reçu de titre de séjour étudiant, et d’étudiants concernés par la circulaire Guéant et/ou ayant reçu une OQTF (Obligation de quitter le territoire). A Cette occasion un rassemblement est prévu devant la préfecture (à 11h30). Pour la libre circulation des personnes.


MARS 2012 :
27 Mars : Le collectif des étudiants étrangers de Montpellier propose d’organiser une réunion avec les étudiants sans papiers et/ou ayant des “soucis” avec la préfecture. Cette réunion aura lieu au local de Sud étudiant Montpellier (Porte 107 de la Maison des étudiants de l’université Paul-Valéry Montpellier 3), avant la réunion du collectif qui se déroule à 18h30.
17 Mars :  Appel national du réseau « d’ailleurs nous sommes d’ici » à une marche anti coloniale et antiraciste. Rdv 14h à la Comédie.
Vendredi 16 mars à 15h, le collectif sera reçu à la préfecture.
15 Mars : RDV à 9h30 devant le tribunal administratif pour soutenir Omar !
14  Mars : Projection- Débat sur la situation des étudiants étrangers (avec le collectif, SUD Etudiant et RUSF) à la salle Camproux de la fac Paul-Valéry (UM3) à 18h00
Samedi 10 Mars 2012  : Manifestation, 15h place de la Comédie pour finir sur la place devant la Préfecture face à la Poste. A cette occasion le collectif demande une entrevue avec des responsables de la préfecture.
Lundi 5 Mars – 14H, RDV DEVANT LA PREF POUR UN NOUVEAU RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN A KARL étudiant (à l’UM3) sans- papier assigné à résidence jusqu’à nouvel ordre.

FÉVRIER 2012 :
29 Février : 8h du matin le collectif est en directe sur Radio Campus Montpellier. C’est sur le 102.2
 28 Février : De 12h à 16h le collectif tient une table d’informations près de la maison des étudiants de la fac de lettres Paul Valéry (UM3).
23 Février : 17 h – Formation juridique sur les droits des étudiants étrangers à la maison des étudiants de la fac de science
Samedi 04 Février 2012 – Manifestation –  15h pl. de la Comédie pour finir devant la Préfecture place des Martyrs face à la Poste.

Publicités

Un commentaire sur “Calendrier

  1. Chevalier dit :

    J’avais donné mon accord pour intervenir sur le théme de la détention puisque j’interviens comme enseignant à Villeneuve .J’ai perdu le contact pour cette participation Fac de Droit mercredi 14.PLouis Chevalier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s